Un slogan en forme de mission pour Zsport, qui s’est engagé en faveur de la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l’association ODYSSEA (www.odyssea.info).
Cette association organise des marches et courses à pied partout en France dans le but de collecter des fonds au profit d’associations et programmes de recherche qui mènent le combat. Une nouvelle étape légitime et pleine de sens pour Zsport, pour qui s’investir dans ce combat relève sinon de l’évidence, du moins de sa responsabilité d’acteur majeur de son secteur.
Zsport protège la poitrine des femmes depuis plus de 10 ans. Un rôle reconnu qui a naturellement mené Yann Zagamé, président de Zsport, à se rapprocher de l’association ODYSSEA :
« Notre métier, protéger la poitrine des femmes dans le cadre de leur pratique sportive. Quand on sait que 3 à 4 heures de sport par semaine diminue de 30 à 40% le risque de cancer du sein, ce métier doit jouer et joue un rôle essentiel dans notre société, bien au-delà du sport.
Pour Zsport, ce partenariat c’est l’espoir de concourir au développement de traitements pour guérir de mieux en mieux les 40 000 nouveaux cas de cancer du sein détectés chaque année. Mais c’est aussi un acte de prévention fort pour favoriser un diagnostic plus précoce et ainsi faire reculer le taux de décès. »
Depuis 2002, plus de 2 millions d’euros ont été reversés aux associations et programmes de recherche qui mènent le combat dans les villes étape du circuit. En 2013, rejoignez la lutte contre le cancer du sein avec Zsport et ODYSSEA (calendrier Odyssea).