|
|
|
|
Zsport et son histoire...
1978
- André Zagamé crée Medical Z, société spécialisée dans la fabrication de vêtements de compression sur mesure pour grands brûlés (Nogent-le-Rotrou, Eure et Loir).
1984
- Fort de son audience auprès des chirurgiens, Médical Z se diversifie dans les vêtements post-opératoires en chirurgie plastique.
1988
- Ouverture dâÂÂune unité de fabrication aux ÃÂtats-Unis (San Antonio, Texas).
1995
- Médical Z est présent dans 35 pays, et sâÂÂaffirme comme le leader mondial de sa spécialité.
2000
- Le département Recherche et développement de Medical Z donne naissance àZsport. Cette nouvelle entité se lance sur le marché des sous-vêtements de sport avec le Zbra Compétition, brassière qui offre le meilleur maintien du marché.
2001 ÃÂ 2003
- Zsport élargit sa politique de distribution : référencement en VPC (La Redoute, Les 3 Suisses, Camifâ¦), et dans les enseignes spécialisées (Intersport, Sport 2000, Go Sportâ¦).
2003
- Déménagement de Medical Z et Zsport àSaint-Avertin (Indre et Loire) : le siège social et lâÂÂusine emploient 57 personnes.
- Lancement de la gamme Zbra Extrême, qui associe maintien optimal et régulation thermique grâce àlâÂÂintroduction de textile Coolmax î.
2004
- Zsport amorce son développement àlâÂÂinternational. Les produits Zsport sont présents dans 20 pays et 5 continents (Europe, USA, Mexique, Australie, Moyen Orientâ¦).
- Lancement de la ligne Zslim, des produits de maintien qui amincissent dâÂÂune taille.
2005
- LâÂÂinnovation de Zsport est récompensée àlâÂÂISPO (Salon international des articles de sport et de la mode sportive) : le Zback, concept breveté de brassière de sport avec réserve dâÂÂeau intégrée, est élu finaliste de lâÂÂISPO Brandnew Award.
- Grâce au lancement de la gamme FitâÂÂline, orientée vers les sports en salle, Zsport affiche une progression de 40%.
2006
- Lancement dâÂÂune ligne homme : slip et boxer offrent confort, maintien et thermorégulation.
l[]l
Envoyer àun ami  Â
Version imprimable
|
|
é 2005 - 2008 Zsport France - Tous droits réservés
|